L’Espagne est le plus gros fabricant de planchas qui est le nouveau mode de cuisson. C’est une plaque métallique qui est sous les yeux de tous les amateurs de la cuisine et les professionnels. C’est aussi un ustensile de cuisine que vous pouvez avoir. Mais pour profiter pleinement des nombreux avantages de cet ustensile, vous devez savoir bien choisir votre plancha. Retrouvez les différents critères de choix dans la suite de cet article.
Qu’est-ce qu’une plancha ?
Une plancha est un ustensile que les professionnels et les amateurs de la cuisine utilisent très souvent pour la cuisson. Elle est très efficace pour griller, frire, et cuire avec une facilité très remarquable. De nos jours, il existe une multitude variété de planchas sur le marché. L’existence des plaques de cuisson est le commun de toutes planchas qui sont sur le marché. Mais sur le marché chaque modèle de plancha possède des caractéristiques et des performances qui leur sont propres, choisir sa plancha est une bonne chose, mais il faut que le choix soit un choix judicieux. Le choix doit se faire en ayant en observation les bonnes caractéristiques, adaptées à vos besoins.
Quels sont les critères de choix ?
Sur le marché, il existe deux grands types de planchas. Il s’agit des planchas à gaz et planchas électriques. Chaque type de plancha possède sa propre caractéristique.
1 – les planchas à gaz, c’est un type de plancha idéal pour une cuisson à l’air libre et dans la nature. Cette plancha fonctionne avec du gaz, on raccorde la plancha à une bouteille de gaz de butane. Un détendeur de la bouteille de gaz est attaché aux brûleurs placés sous la cuisson. Avec plancha à gaz, vous pouvez vous distraire en plein air. Elle offre une certaine performance dans la cuisson ce qui permet d’avoir un bon barbecue. Ce type d’ustensiles est largement plus efficace que les barbecues à charbon.
2 – les planchas électriques, cette plancha se branche sur une prise et donc fonctionne à l’électricité. C’est un appareil électroménager qui s’utilise à l’intérieur. Elle chauffe grâce à un système de résistance interne et favoriser une bonne cuisson.