Dès la naissance et pendant les premiers mois de vie, tous les bébés pleurent le jour et surtout la nuit. En effet, ne pouvant pas parler pour exprimer leurs émotions, ils sont obligés de pleurer et de crier pour vous appeler. Mais à des moments donnés, cela devient insupportable pour certains parents. Pour donc vous aider à calmer les pleurs de votre bébé, cet article vous propose quelques astuces.
Prenez-le dans vos bras
Pour calmer les pleurs de votre bébé, il vous suffit de le prendre dans vos bras. Ensuite, vous lui parlez d’une voix douce pour le rassurer. En effet, les nourrissons préfèrent être portés par leurs parents ou par un familier. Ce contact leur permet en réalité de se calmer et de se relaxer. De plus, en étant dans vos bras, ils se sentent plus en sécurité et leur niveau de stress est réduit.
Cependant, pour reposer vos bras et mettre votre bébé plus à l’aise, vous pourrez utiliser une écharpe ajustable ou un porte bébé. Par ailleurs, sachez qu’en le portant régulièrement, vous ne le gâtez pas. Cela met plutôt votre enfant en confiance et le rassure. Toutefois, si vous avez besoin de plus d’astuces pour calmer votre bébé, cliquez sur https://www.professeur-eft.com/formations-eft/.
Faites de la peau à peau avec lui
Après avoir essayé toutes les astuces que vous connaissez, si votre bébé continue toujours de pleurer, vous pouvez faire avec lui de la peau à peau. Pour le faire, vous lui retirez tous ses vêtements et vous le laissez dans sa couche. Ensuite, vous enlevez aussi votre chandail et vous serrez votre bébé contre votre poitrine. Pour qu’il n’attrape pas froid, vous utilisez une couverture douce pour couvrir son dos. La chaleur de ce contact procure à votre enfant une sensation de bien-être et de confort. Par ailleurs, sachez qu’en plus de ces deux astuces, pour calmer votre bébé, vous pourrez l’allaiter, le bercer ou faire une promenade avec lui.