WordPress : la solution pour avoir un site internet rapide et fiable


Divers /

La technologie a avancé. Aujourd'hui pour avoir un site d'entreprise, un site vitrine, plus besoin de passer plusieurs jours et des nuits à coder. Vous pouvez faire recours à un CMS (Content Management System). WordPress en est un. Avec ce système, vous disposez de thèmes de sites et blog préprogrammés. Un système qui rendra facile la tâche et vous permet d'avoir un site bien fait.

Quels sont les avantages de l'utilisation de WordPress

On note quand même plus de 30% de site fait avec WordPress. Inutile donc de vous dire à tel point son utilisation comporte des avantages. On compte entre autre :

     • Le gain de temps : une solution toute faite qui vous évite de passer des jours à construire tout votre site vous-même ;

     • Une solution multifonction : vous pouvez avec WordPress créer des sites vitrine pour votre entreprise ou vos activités, vous pouvez aussi créer et mettre en place des boutiques en ligne avec l'outil woocommerce intégrer. WordPress est aussi l'outil le plus adapté pour créer et alimenter des blogs.

     • À la porter de tous : avec une petite formation, même si vous n'êtes pas doué dans le domaine informatique, vous pouvez maîtriser et créer vous-même vos plateformes Web.

     • Simple d'utilisation : ajouter et supprimer du contenu est un jeu d'enfant.

Allez sur ce site pour en savoir plus.

Quelques inconvénients de WordPress

Bien qu'il soit un bon outil, WordPress présente néanmoins quelques inconvénients liés à son utilisation.

     • La sécurité : c'est sans doute le premier désavantage lié à l'utilisation d'un CMS, surtout les plus réputés. Le côté sécurité de votre site WordPress doit donc être bien travaillé pour un bon résultat.

     • La complexité de certains thèmes : certains thèmes sont lourds et complexe à mettre en place. Veiller donc à bien choisir vos thèmes.

Conseil

Un conseil pour ceux qui aimeraient utiliser WordPress pour leur site. Si vous mettez en place un site de vente en ligne ou un site sensible, il est important de privilégier les thèmes payants. Certains thèmes gratuits peuvent conduire à des problèmes sur le long terme.