Tout savoir de Google analytics  


Divers /

Vous êtes dans le monde du business en ligne, vous avez un blog ou une page web ou mieux encore un site web, mais vous rencontrez des difficultés par rapport aux analyses des données plus d’inquiétude à se faire. Dans cet article, il vous sera présenté un moyen facile à manipuler vous permettant de suivre vos différentes données.

Que savoir des comptes rendus des conversions ?

Sur votre site, les comptes-rendus des conversions sont les éléments les plus précieux sur lesquels vous devez toujours avoir un regard. Peut importe le statut digital  de votre entreprise : blog ou boutique de vente en ligne ou encore site web ; il faut aller ici pour définir vos objectifs. Dès que les objectifs sont définis, l’idéal est d’ajouter certains de ceux-ci dans Google Analytic afin que depuis votre accès à l’administration vous puissiez les suivre. Ainsi, selon les objectifs ciblés que vous pouvez suivre vous avez la possibilité d’ajouter à nouveau d’autres aspects comme : le temps qu’à mis un courrier avant d’arriver à destination, l’affichage du temps que vous passez sur une page web et pleins d’autres. En ce qui concerne les sites d'E-Commerce, il est vivement conseiller de faire la combinaison des données cela permet de mieux analyser la performance des conversions.

Google Analytics : qu’est-ce, c’est ?

Dans l’optique de faciliter l’analyse des nombreuses audiences auxquelles assistent un détenteur de site web ; il a été mis en place Google Analytics. En effet, Google Analytics n’est rien d’autre qu’un outil informatique qui permet à un administrateur de site web d’effectuer aisément l’analyse de ses audiences. Cet outil est une invention d’une entreprise américaine depuis 2005. De nos jours, plus de ¾ du marché mondial l’utilise. Si l’outil compte assez d’utilisateur, c’est grâce à bonne fonctionnalité et son mode opératoire très adaptable.