The Great Courses : que faut-il savoir ?


Divers /

Si vous êtes étudiant, vous avez probablement déjà utilisé l'enseignement en ligne pour vous aider à réviser vos cours avant les examens. Mais de nombreux non-étudiants s'intéressent aussi de plus en plus aux cours en ligne afin de continuer à acquérir des connaissances via des programmes comme The Great Courses.

Qu'est-ce que The Great Courses ?

Certains appellent The Great Courses "la Netflix de l'apprentissage". En effet, lorsque Thomas M. Rollins, ancien conseiller en chef de la commission du travail et des ressources humaines du Sénat américain, a fondé la Teaching Company en 1990, son idée était de rassembler les meilleures conférences en format vidéo pour sa plate-forme The Great Courses.

Il a dépensé tout son argent, son temps et son énergie à recruter les meilleurs professeurs et experts afin d'enregistrer les cours qu'ils dispensaient à l'école, au lycée et à l'université, leur demandant parfois de les modifier spécialement pour ses services. Pour en savoir davantage, visitez ici. Si vous êtes un adepte du concept de l'apprentissage tout au long de la vie, vous risquez de partir avec une petite faim.

C'est la raison pour laquelle la Teaching Company a également lancé The Great Courses Plus, une version étendue de la plateforme offrant "un accès vidéo illimité aux plus grands professeurs du monde". De plus, avec The Great Courses Plus, le téléchargement est très facile pour tout le monde et à tout moment.

Comment fonctionne le programme The Great Courses ?

Ce qui a aidé la société d'enseignement à devenir de plus en plus célèbre, c'est sa forte éthique en faveur de l'apprentissage tout au long de la vie, ce qui signifie que pour eux, l'apprentissage n'est pas seulement un voyage à court terme avec une fin, mais plutôt une aventure de toute une vie au cours de laquelle chacun devrait continuer à acquérir des connaissances.

Les désormais célèbres Grands Cours sont les promoteurs de ce que nous appelons l'éducation tout au long de la vie, ce qui signifie que l'apprentissage n'est pas un voyage avec une fin mais quelque chose que nous devons pratiquer tout au long de notre vie. Grâce à de multiples soutiens, ils ont réussi à attirer un large public d'apprenants, des étudiants actifs aux retraités.