SEO et SEA : ce que vous devez savoir


Divers /

Les termes SEO et SEA ont rapport à un terme : le marketing. Les deux termes se rapportent au marketing digital et à l’amélioration du classement de votre site internet. Mais que signifient réellement ces termes et comment pouvez-vous utiliser ces techniques de marketing numérique pour votre entreprise ?  Voici quelques informations sur le SEO et le SEA ci-dessous.

SEO et SEA : que signifient ces termes ?

Tant le SEO que le SEA sont des techniques de markéting numérique ayant pour but de donner plus de visibilité à l’entreprise. Pour plus de détails, cliquez le lien qui précède.

SEO est l'abréviation de Search Engine Optimization. Le référencement comprend toutes les activités que vous effectuez pour vous assurer que votre site Web obtient des scores plus élevés chez les moteurs de recherche.

La SEA également connue sous le nom de Pay-Per-Click est le processus de publicité directement sur Google et autres moteurs de recherches similaires.

Lorsque vous utilisez SEA, les moteurs de recherche afficheront des annonces pour votre entreprise dans les résultats de recherche. Pour SEA, vous devez payer les frais de publicité, généralement sous forme de paiement par clic.

Alors que le SEO permet une acquisition de trafic organique vers le site Web. Cela signifie que le trafic provenant des recherches sur les moteurs de recherche est totalement gratuit.

Combiner le SEO et le SEA pour de meilleurs résultats ?

Une stratégie de marketing en ligne optimale tirera parti des deux méthodes, car elles se complètent et se soutiennent très bien.

SEA vous donne une rétroaction directe sur les mots-clés sur lesquels vous faites de la publicité, afin que vous sachiez quelle est l'intention des personnes recherchant un terme spécifique. Cette intelligence peut être utilisée pour le marketing organique des moteurs de recherche (SEO) pour améliorer les résultats.

Vous pouvez utiliser les données de test A / B de SEA dans votre stratégie de référencement.  Vous augmentez la confiance et la notoriété des clients potentiels lorsque vous êtes visible à la fois de manière organique et via des publicités payantes. Cela entraînera votre site Web à deux reprises pendant les recherches.

En somme, le SEO et le SEA sont des techniques marketing pour booster votre présence en ligne. Les deux sont différentes méthodes, mais leur association peut vous donner d’extraordinaires résultats.