Recycler des bouteilles en plastique pour faire sa décoration


Divers /

On peut toujours faire sa décoration grâce à certains objets dont on ne fait plus usage. C’est le cas des bouteilles plastiques qui deviennent subitement encombrant après leurs usages. Ceci participe également à la protection de notre écosystème. A travers cet article, nous vous proposerons quelques astuces utiles pour la décoration de votre cadre de vie à moindre coût grâce aux bouteilles plastiques recyclées.

Des accessoires de rangement

Les bouteilles en plastique sont la plus part du temps très maniables et simples à façonner. C’est l’une des raisons qui oriente notre choix sur leurs transformations après usages. Pour plus de détails veuillez consulter notre site.

Ainsi si vous êtes un maniaque du rangement, ce qui va suivre va certainement vous plaire :

  • Découpez simplement votre bidon en plastique en deux pour en faire un-porte savon ou un-porte éponge. Ceci peut également vous servir de boîte à vis grâce à la transparence du plastique.
  • Par contre certains modèles de ces bouteilles plastiques peuvent directement faire objets de rangement de stylo à bille ou de crayon pour vos enfants.

Des accessoires de jardin

Pour ce qui est de leurs usages dans les jardins, elles peuvent faire office de système d’irrigation goute à goute de certaines cultures.  Ainsi vous n’auriez plus à arroser ces cultures de façon permanente. Il faut aussi dire que vous pouvez en faire des pots de fleurs suspendus de manière esthétique. Les bidons en plastique de grand diamètre coupés sur la transversale peuvent également servir à faire des pépinières pour des cultures tels que la tomate, la carotte etc.

En résumé, avec une grande imagination vous pouvez fabriquer plein d’objet de décoration grâce à ces bouteilles plastiques recyclées dans votre environnement. Vous contribuez ainsi donc à la protection de votre planète à travers de geste simple.