Quels sont les facteurs qui favorisent le surpoids ?


Santé /

La surcharge pondérale est un excès anormal de graisse dans le corps qui peut nuire gravement à la santé. Plusieurs facteurs peuvent être à la base de cet état de choses. Lisez la suite de cet article, pour avoir une idée des causes du surpoids chez une  personne.

Une alimentation déséquilibrée

Pour comprendre votre surpoids, il est important de mener une analyse personnelle pour connaitre les facteurs qui ont pu le  favoriser. Comme premier facteur on mettra un accent particulier sur l’alimentation. En effet, lorsque les aliments que vous consommez ne sont pas équilibrés et variés, il est clair que vous vous exposez à une surcharge pondérale. Surtout, lorsque vous consommez des aliments trop sucrés, trop gras, moins vitaminés, des repas dans lesquels il y a trop de calories et des quantités assez importantes (excès dans les portions consommer). La consommation de façon régulière de l’alcool peut aussi créer chez une personne le surpoids. Ainsi, pour bien suivre votre alimentation, l’idéal serait de faire une liste des repas consommés tous les deux jours afin de faire un autodiagnostic. Le garcinia est un complément alimentaire est plus conseillé lorsqu’il s’agit de contrôler son alimentation.

Le mode de vie

Lorsque vous menez une vie inactive, sans la pratique régulière d’activité physique, ou que vous faites face régulièrement au stress, au manque de sommeil, il est susceptibles que vous vous retrouviez dans un état de surcharge pondérale.  Pour éviter de vous retrouver dans cette situation, faites des exercices de remises en formes par jour (la marche, monter les escaliers par exemple), dormez au moins 7heures de temps par jours évitez de passer beaucoup de temps devant un écran et surtout évitez de vous stresser. Des études ont également démontré que 80% des personnes souffrant de surcharge pondérale ont des parents  obèses. On peut donc dire que les facteurs génétiques peuvent favoriser la prise de poids et le stockage des graisses dans le corps d’une personne. Dans ces circonstances, il est important de faire attention à son alimentation et à son hygiène de vie, et ce depuis son enfance.