Quels sont les avantages du ventilateur de plafond?


Divers /

Le ventilateur plafond encore appelé le ventilateur plafonnier est un appareil électronique servant au renouvellement de l'air dans un endroit fermé. Le ventilateur plafond ou encore brasseur plafonnier présente de nombreux avantages que vous découvrirez dans cet article.

Le ventilateur de plafond offre une sensation de fraîcheur en été

Le ventilateur de plafond est un outil très pratique pour le rafraîchissement de vos pièces. Il est très sollicité dans les pays occidentaux surtout en période d'été. Le ventilateur de plafond est aussi très apprécié dans les pays d'Afrique et d'Asie, retrouvez le ici. Le ventilateur plafonnier utilise et projette l'air contenu dans votre pièce. Contrairement aux climatiseurs, il ne crée pas d'air froid et donc n'entraîne ni la grippe ni les maux de tête. Le brasseur plafonnier prodigue plutôt en période estivale un vent doux et naturel qui rafraîchit vos sens.

Le ventilateur de plafond offre une sensation de bien-être en hiver

Le ventilateur de plafond vous offre la possibilité de jouir d'une fonction réversible en saison d'hiver. Activer en hiver la fonction réversible qui a pour rôle de redistribuer aux environs la chaleur accumulée au plafond. En cette période, le ventilateur plafonnier vous permet de réduire les factures d'électricité liées à l'utilisation des systèmes de chauffage. Cet appareil est donc adaptable en toute saison.

Le ventilateur de plafond dispose d'un kit lumière et d'une télécommande

Le ventilateur plafonnier dispose d'un kit lumière qui peut servir d'éclairage à votre pièce. Il dispose d'un moteur en courant continu avec un système Led intégré en plus d'une ampoule de rechange. Vous avez la possibilité d'opter pour un ventilateur avec un moteur alternatif ou de privilégier un ventilateur avec un moteur DC. Ce dernier vous donne l'occasion de jouir d'un ventilateur économique, silencieux et très pratique.

Le ventilateur de plafond dispose aussi d'une télécommande. Elle permet d'utiliser même à distance toutes les fonctionnalités du ventilateur de plafond. Avec la télécommande, vous pouvez disposer jusqu'à 3 vitesses pour un ventilateur à moteur de type standard et jusqu'à 6 vitesses pour un ventilateur à moteur de type DC.