Quelques remèdes naturels contre l’angine


Divers /

Il existe au monde plusieurs maladies qui vous attaquent presque une seule fois de toute votre vie telle l’angine. Étant un mal inflammatoire aigu qui attaque uniquement la gorge, et qui se manifeste le plus souvent pendant l’enfance, plusieurs types de remèdes naturels ont alors été conçus pour vite et bien guérir le mal. Voici ici quelques remèdes naturels contre l’angine.

Le gargarisme d’eau salée

Avant toute chose, rendez-vous sur le site suivant pour récolter plus d'informations. Le gargarisme d’eau salée est un remède naturel contre l’angine en ce sens qu’il permet d’aller contre le mal dès l’apparition du premier signe du mal qu’est le picotement dans la gorge. En effet, le remède s’emploie très facilement, il vous suffit de mettre 1 demi-cuillère de sel dans un peu d’eau tiède, de vous gargariser la gorge et de recracher l’eau salée.

Le cocktail de miel et de jus de citron

Ce remède est conseillé lorsque l’angine est correctement installée. En effet, le cocktail est un ensemble composé d’un verre de jus de citron et d’une cuillère à café de miel à boire. Généralement, il est conseillé de boire le cocktail après avoir fait le gargarisme d’eau salée, vous comprenez donc que ces deux remèdes peuvent être conciliés pour lutter efficacement contre l’angine.

L’aromathérapie : l’huile essentielle de thym à thujanol

L’huile essentielle de thym à thujanol est d’abord un puissant remède contre les infections simples ou inflammatoires, elle combat à bien les bactéries et stimule de façon considérable les défenses immunitaires. En effet, l’huile essentielle de thym à thujanol peut se faire accompagnée du gargarisme d’eau salée et du miel aussi. Mais étant un produit un peu nuisible à la santé humaine quand il est consommé en abus, il est conseillé de le prendre avec précaution et attention. C’est-à-dire que les enfants de moins de 6 ans par exemple n’ont pas la permission d’utiliser ce remède et dans ce cas il faut seulement se rendre dans un centre de santé pour guérir le mal.