Quelques conseils pour être en sécurité chez soi


Divers /

Les vols , les cambriolages, toutes ces infractions sont autant de raisons qui font qu'on peut être chez soi sans se sentir à l'aise. On peut à tout moment recevoir la visite des criminels. Cette peur d'être volé ou cambriolé fait d'ailleurs qu'on perd presque le sommeil et qu'on devient paranoïaque. Voulez-vous dormir tranquille, les poings fermés ? Voulez-vous vous sentir en sécurité chez vous ? Voulez-vous vous protéger, vous, votre domicile et vos biens des cambrioleurs et des voleurs ? Dans cet article, vous découvrirez comment vous protéger des vols et cambriolages.

Munir son domicile d'alarme

La première et primordiale astuce que nous conseillons est de munir votre domicile d'une Alarme sans fil. Pas que d'une alarme sans fil, puisque les alarmes sont de tous ordres et offrent chacune, selon ses fonctionnalités, un niveau de sécurité plus ou moins maximal. Recourir à une alarme et en installer une dans votre domicile reste de toute façon une excellente idée pour éloigner de votre domicile les vandales, les voleurs et les cambrioleurs.

Sécuriser les entrées et sorties

Sécuriser les entrées et sorties de sa maison revient à équiper les fenêtres et portes, toutes les issues, de serrure solide et ferme. Les cambrioleurs ne percent généralement pas les murs et laisser ses portes et fenêtres sans serrure résistante, c'est offrir aux intrus un ticket d'entrée gratuite dans son domicile.

Être discret sur son absence

Cela revient à ne pas laisser des signaux évidents d'absence chez soi. Il n'y a pas meilleur moment pour cambrioler un domicile qu'en l'absence du propriétaire ou du locataire. Les lumières éteintes et l'absence de mouvements sont des signes évidents d'absence. On peut cependant semer les criminels en simulant une présence, ce qui revient à avoir des interrupteurs connectés et téléguidables depuis son smartphone. Il est aussi, sage de prévenir le moins de gens possible sur ses absences.