Quelle compréhension nous pouvons avoir du Burn-in d’un écran ?


Divers /

Le burn-in est avant tout un phénomène qui se manifeste généralement par une sorte d’images résiduelle restante sur certains écrans. C’est en réalité un phénomène qui se produit lorsqu’une image statique est affichée et ceci durant une durée qui est relativement longue. Très souvent l’écran est vu comme un arrière-plan.

Quelle est alors la cause de burn-in des écrans ?

Le brun-in des écrans est encore appelé la brûlure des écrans. Pour avoir plus d’informations, allez sur l'explication. Ainsi donc, la brûlure d’écran est en fait une situation qui est souvent liée à la durée de vie des éléments qui sont à l’origine de la lumière dans l’écran. Donc nous pouvons dire que c’est une situation qui est liée au vieillissement des pièces qui fournissent la luminosité dans les écrans. Le burn-in se manifeste souvent quand la lumière de l’écran commence par changer ce qui entraîne un changement de la couleur aussi. Il faut le dire lorsque l’image reste statique à l’écran pendant longtemps, nous devons savoir que les pixels qui la composent ont fonctionné à un rythme différent. Le marquage de l’écran peut se produire aussi sur les écrans des téléphones portables. Le burn-in est plus fréquent sur les écrans OLED que sur les autres écrans.

Est-il possible de réparer le burn-in des écrans ?

Le burn-in est un problème pour nos appareils. Qu’il soit un ordinateur ou un poste téléviseur, la brûlure d’écran peut trouver une solution. Mais il est souhaitable que nous prenions des dispositions pour ne pas être victime d’un tel problème. Notons que le burn-in peut arriver à n’importe quel type de technologie même s' il est plus fréquent dans certains types d'écrans. L’usure des pixels existe chez tous les écrans. Il est souhaitable de faire un meilleur choix d’écran.