Que mettre sur une liste de naissance ?


Divers /

Créer une liste de naissance pour mieux guider son entourage dans le choix des cadeaux à offrir au bébé. Cependant il est très important de savoir ce qu’il faut mettre sur la liste. Avec tous les préparatifs, vous pouvez avoir du mal à bien choisir. Voici donc un guide pour vous aider à bien établir une liste de naissance.

Le nécessaire pour la chambre et les repas du bébé

Pour mieux savoir tout ce qu’il vous faut sur la liste de naissance, vous devez vous inspirer de chaque besoin du bébé. Pour en savoir plus, rendez vous ici. En effet, pour la chambre de votre bébé vous devez prévoir un lit, un matelas adapté et des alèses. Il vous faut aussi une table à langer, une armoire pour vous permettre de ranger les habits de votre bébé. 

Vous devez ajouter à la liste, une veilleuse, un baby-phone, un panier et un fauteuil. En ce qui concerne les repas du bébé, il vous faut des biberons, des bavoirs, un chauffe-biberon, des tétines adaptées, un égouttoir biberon. La mère a aussi besoin des soutien-gorge, un tire-lait, des coussinets d’allaitement et un produit pour hydrater la poitrine.

Le nécessaire pour le dressing et la toilette du bébé

Pour le dressing du bébé, il vous faut des bodys. Et vous devez prévoir différentes tailles pour les bodys pour qu’ils servent au bébé pendant sa croissance. Il faut aussi des chaussons, des pyjamas des chaussures de différentes tailles. Il fait également des bonnets et d’autres habits selon vos préférences. Quant aux accessoires de toilette du bébé, il faut une baignoire destinée au bain de bébé, des serviettes de bain, une brosse douce, une éponge. Vous aurez besoin aussi d’un thermomètre de bain et un autre médical. Enfin, une pensée à l’égard du bien-être de la mère est aussi importante. Proposer des séances de soins esthétiques à la mère est aussi une bonne part sur la liste de naissance.