Que faut-il savoir sur l’assurance d’habitation Groupama ?


Divers /

À l’image de tous les secteurs d’activité, les logements ont également besoin d’une assurance. Cette exigence imposée par la loi vous permet de faire face aux éventuels dégâts en cas d’une catastrophe. Cependant, il a lieu de faire un bon comparatif afin de choisir un meilleur assureur. Toutefois, en toute sécurité, nous vous proposons de faire avec Groupama. Bien présent sur le marché, c’est un assureur qui vous propose de belles offres. Voici les options qu’il dispose.

Les formules d’assurance habitation que vous propose Groupama

Afin de vous laisser la liberté de décider du type d’assurance que vous voulez, Groupama vous propose deux grandes formules à savoir : la formule essentielle et la formule confort. Pour avoir tous les détails sur ces deux formules, allez sur le site. Cependant, pour le moins que l’on puisse dire, la formule essentielle vous offre une protection minimale. Elle couvre l’entièreté de votre maison. En revanche, la formule confort assure une protection complète. Non seulement elle prend en charge la sécurité de votre maison, mais également la vôtre et celle de tous les biens de l’habitation. De même, Groupama propose des formules spécifiques. Celles-ci sont destinées à des profils bien définis. On distingue ainsi la formule minimale, la formule étudiant, la formule bailleur et la formule vie privée.

Les franchises de Groupama

Les franchises proposées diffèrent d’une compagnie d’assurance à une autre. Elles sont sélectionnées lors de votre souscription et votre cotisation annuelle dépend justement de celle que vous avez choisie. Chez Groupama, tout est bien détaillé. Elles sont de trois ordres à savoir :
 Zéro franchise ,
 Franchise de 149 € ,
 Franchise de 298 €.
Sachez que plus la franchise choisie est importante, plus la prime d’assurance exigée est faible. Toutefois, il est important de mentionner que seuls ceux qui ont adopté la formule confort bénéficient de la franchise zéro.