Pourquoi éviter de manger certains aliments crus ?


Divers /

L'alimentation cru ou crusine est devenue la mode chez beaucoup de français. Bien que cela présente de nombreux dangers pour la santé, bon nombre de français l'ignorent. Contrairement aux bienfaits que cette alimentation offre à ses fans, il convient de savoir les aliments qui doivent être consommés crus afin de garantir une bonne santé. Dans le présent article, vous aurez la liste de certains aliments qu'il vaut mieux consommer cru. Alors on fait le point.

Quels sont les aliments à éviter de consommer cru ?

En France aujourd'hui, les nutritionnistes recommandent vivement aux patients une alimentation crue car elle a beaucoup d'avantages. Mais il existe des aliments qui peuvent constituer de véritables dangers lorsque vous les consommez cru. En autres, il s'agit :

  • Les viandes et les poissons tels que la viande de porc, du sanglier et autres crustacés toxiques, le poulet et même le bœuf.
  • Certains légumes et végétaux tels que les champignons sauvages comestibles contenant des constituants toxiques, les salades contenant des pousses. À cela s'ajoutent les pommes de terre, l'aubergine.
  • Le lait de vache directement recueilli.

Ce qu'il faut savoir sur l'alimentation crue

Une alimentation crue bien contrôlée et modérée ne peut vous nuire. Notez que consommer des aliments crus sans prudence crée de l'inconfort pour votre organisme. Il ne faut pas être naïf ou passif sur les conseils des nutritionnistes car votre organisme en dépend. Par exemple, manger cru des pommes de terre peut provoquer des nausées, des vomissements. Visitez ici, pour avoir plus d'informations et d'autres news sur les actualités.

Par ailleurs, une alimentation crue provoque des troubles intestinaux. C'est le cas de l'aubergine consommée crue. Cependant, même s'il faut admettre des exceptions pour certains aliments, il est préférable de les laisser cuire dans la sauce de votre choix. Cela éliminera les bactéries et autres composants toxiques qui y sont contenues.