Pompe de relevage : que faut-il savoir ?


Divers /

La pompe de relevage une pompe à eau. Ainsi, elle est fabriquée pour être placée dans l’eau. Elle a pour fonction principale le drainage de l’eau. Il s’avère très utile pour drainer le sous-sol. Elle permet également de vider les bateaux et en cas d’inondation, d'évacuer l’eau. Elle est aussi nécessaire pour une installation dans l’eau, pour drainer les sanitaires qui sont touchés par des remontées de nappes phréatiques.

Les différentes sortes de pompes de relevage

Il y existe aujourd’hui plusieurs sortes de pompes de relevage. Elles se distinguent majoritairement par le type d’eau qu’elles sont en mesure de traiter. On peut retrouver les pompes de relevage pour eaux claires notamment pour l’eau de pluie. Il existe aussi des pompes de relevage qui permettent de traiter les eaux déchargées de sable, eaux déchargées de terre ou eaux déchargées de résidus. Il y a également les pompes de relevage pour traiter les eaux des matières solides qui ont de plus de tailles. Vous pouvez voir ici à quoi ressemble une pompe flygt.
Par ailleurs, la pompe de relevage peut être dotée d’un flotteur. Cet équipement s’avère très utile pour les cas qui exigent d’arrêter et mettre en marche automatiquement la pompe. Il est important d’utiliser la fonction manuelle pour drainer le plus possible.

Le fonctionnement d’une pompe de relevage

Les bas des pompes de relevages sont équipés chacun d’une grille d’aspiration. Celle-ci permet d’aspirer l’eau de manière directe à l’intérieur du corps de la pompe. Ainsi, l’eau est conduite de là à travers le corps pour en sortir par le raccord de refoulement. Le tuyau ou la conduite d’évacuation se branche sur ce raccord pour que l’eau soit évacuée. Lorsque vous faites fonctionner à sec votre pompe de relevage, cela peut lui causer des dommages importants. D’ailleurs, il n’existe aucune pompe de relevage qui peut permettre un asséchement complet en automatique. Mais en mode manuel, certaines pompes de relevage réalisent un assèchement quasi-total.