Où placer sa bibliothèque pour une bonne déco ?


Divers /

Les dernières parutions doivent être à votre portée, ou vous désirez réveiller en vos enfants, le goût de la lecture ? Ayez donc une bibliothèque chez vous ! Mais si vous l’avez, où la disposer pour l’harmonie entre les meubles et objets ? Lisez cet article et vous en saurez mieux.

Mettez-la au salon !

Votre salon est la première pièce de la maison dès que vous ouvrez les portes de votre appartement. Puisque son contenu varie selon vos choix et vos goûts, adaptez-le à votre convenance. Mais veillez au mariage des couleurs que vous pouvez aller ici pour en connaître davantage sur leur emploi. En effet, placer votre bibliothèque au salon, c’est vous assurer une harmonie entre tous les objets qui s’y trouvent. Si la couleur des livres dépend toujours de l’inspiration de l’éditeur ou de l’écrivain, vous avez alors plusieurs couleurs qui peuvent, même si vous n’en avez pas envie, vous capter et retenir votre attention. De même, mettre votre bibliothèque à cet endroit vous favorise la lecture car le salon est plus habité de toutes les pièces. Un petit tour, une petite lecture donc !

Le couloir et la chambre à coucher ne sont pas à négliger !

Pour accéder à votre cuisine ou à votre chambre, le couloir apparaît comme un passage, une transition. Vous ne pouvez pas à cet effet passer toute une journée sans y mettre les pieds, sauf si vous effectuer un voyage. Ceci étant, installer votre bibliothèque dans votre couloir vous rapproche davantage de la lecture. Surtout lorsque vous prenez un bouquin, étant à la cuisine ou dans la chambre, le ramener ne vous cause plus un grand souci car la distance paraît minuscule. Si votre couloir a de très petites dimensions, optez donc pour une bibliothèque triangle ; une étagère discrète ; une, faite à partir des palettes de bois ou une bibliothèque échelle. Pour votre chambre, une bibliothèque au pied du lit ferait l’affaire !