Où passer vos prochaines vacances en Afrique ?


Divers /

Pour vos prochaines vacances vous vous demandez où les passer ? Alors pourquoi ne choisirez-vous pas une destination comme le Bénin. Dans ce pays vous aurez toute une multitude de sites touristiques qui vous permettront de passées de merveilleux moments de vacances.

Le Bénin un pays  de riches cultures

Le Bénin est un petit pays d’Afrique occidentale. Indépendant depuis Aout 1960 l’ancien Dahomey possède un des patrimoines les  plus riches du continent découvrez ici ce beau pays sous tous ses aspects. Avec plus de quarante ethnies aux traditions variées, ce pays est dit le berceau de vodou. Le 10 janvier ne manquez pas cette  fête riche en couleurs et aux rythmes variés. C’est un pays de savanes. Au sud du pays vous aurez de belles plages pour vous prélasser et prendre de bons airs.  Pour les amoureux de la nature en quête de découvertes, le parc national de la Pendjari avec ses babouins, antilopes, éléphants et lions saura répondre à vos attentes.

Les principaux centres d’intérêt au Bénin

Pour mieux découvrir le Bénin, Natitingou constitue un meilleur point de départ. Vous trouverez dans cette vielle baptisée la vaille des tatas Soba  de superbes trésors qu’offre la région de l’Atakora. Vous y trouverez une très belle réserve de grande variété de différentes espèces dans les zones restreintes. Au centre du pays se trouve l’ancienne et grande cité royale d’Abomey. Une ville constituée de 12 différents palais dont la plupart sont en voie de disparition. Mais aujourd’hui il reste le palais de Ghézo, et de Glèlè et le musée qui sont inscrits au patrimoine de l’UNESCO. Descendez ensuite à Porto-Novo la capitale administrative avec ses immeubles dans une architecture originale qui fait penser à l’époque coloniale. Découvrez à quelques kilomètres de Porto-Novo la capitale économique Cotonou qui abrite le plus grand marché de l’Afrique de l’ouest le marché de Dantokpa. Non loin il y a Son port autonome qui constitue le poumon de l’économie du pays. Faites des promenades en pirogue pour découvrir le village lacustre Ganvier. A 40 kilomètres de Cotonou partez à la découverte de la vile de Ouidah. Cette ville qui a joué un important rôle dans la traite négrière est un incontournable.