Nouveau drapeau et nouvel hymne pour la Martinique


Divers /

Faites votre choix sur Sainte Marie en Martinique, pour des vacances en famille entre ami ou en amoureux. Cette ville saura rendre votre séjour inoubliable. Si vous recherchez un séjour paisible  et ensoleillé qui comblera vos attentes, alors la ville de Sainte Marie est ce don vous avez besoin. Une ville aux milles couleurs qui a tout pour plaire. Une ville dont le pays a eu un nouveau drapeau donc une nouvelle histoire.

A la découverte du drapeau martiniquais

La Martinique est une ile qui et rattachée à la France culturellement et administrativement depuis plusieurs années. A l’international c’est dans les couleurs de la France que l’ile se fait représentée. Mais désormais Le Drapeau de la Martinique est dans les couleurs du pays. Le 10 mai 2019  le drapeau a été présenté à la ligue sportive et aux associations culturelles. Baptisé Ipséité il symbolise la singularité, l’union et la combattivité. Les atouts des couleurs forment et représentent la diversité du territoire. En créant ce drapeau l’auteur éveille la conscience des uns et des autres sur un héritage commun. Il s’agit d’un moteur de développement et d’avenir qu’il faut à tout prix protéger et préserver. Ainsi cet héritage est sa vraie identité qui se retrouve dans l’histoire des couleurs. Les couleurs dominantes sont le bleu foncé et le vert pur. Le bleu foncé évoque l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes et le vert pur rappelle la jungle luxuriante. Le drapeau est surplombé par un strombe géant entouré de 34 étoiles. Ces étoiles représentent les 34 communes de l’ile. Entre les étoiles et le lambi il y a 8 segments qui symbolisent les 8 langues parlées sur l’ile.

Visiter la ville Sainte Marie au Martinique

Nombreuses sont ces raisons qui devraient vous pousser à visiter cette ville. D’abord Sainte Marie est une ville chaleureuse et accueillante. Elle regorge d’innombrables richesses culturelles. Dès que vous posez vos valises sur cette ile, vous donnerez libre coup à vos envies. Commencez votre visite par le site culturel le Domaine de Fond Saint Jacques pour vivre des moments inoubliables de spectacles. Vous pouvez également admirer la verdure et les nombreux jardins botaniques de la ville.