L’origami : que faut-il savoir sur cet art de pliage du papier ?


Divers /

Pendant des siècles, les cultures ont mis au point des moyens créatifs pour aborder, adopter et adapter de manière artistique les métiers du papier. L'origami, l'art du pliage du papier, est une pratique courante qui a laissé une trace papier particulièrement étendue à travers le monde. Ici, nous aborderons tout ce que vous devez savoir sur l’origami.

Qu’est-ce que l’origami ?

Voulez-vous savoir fabriquer un oiseau en origami ? Si oui, lisez ceci sur le site web. Dans son essence, l'origami est le jeu traditionnel japonais consistant à plier du papier minutieusement. Le papier peut être plié sous une myriade de formes, généralement des plantes, des animaux et d'autres êtres vivants. Alors que les règles d'origine de l'origami ancien étaient moins strictes, la formule de l'origami moderne nécessite toujours une feuille de papier carrée sans coupures, colle ou marques pendant le processus de pliage.

Même avec un petit nombre de plis de base, n'importe qui peut créer des motifs complexes. Le type de papier choisi est également un autre ingrédient important dans toute création d'origami. La couleur, l'épaisseur et la porosité du type de papier utilisé influenceront l'effet visuel souhaité par l'artisan. Une partie de ce qui rend l'origami unique est le fait qu'il nécessite simplement un morceau de papier et une imagination créative.

Comprendre la beauté esthétique de l’origami

Bien qu'il soit omniprésent, rares sont ceux qui mentionnent la philosophie esthétique unique de l'origami comme contribuant à son attrait. L'origami célèbre l'importance du minimalisme dans l'art. L'origami est souvent loué pour avoir transformé un objet sans prétention en quelque chose de beau.

Le washi dont est fait l'origami reflète également un autre élément de l'esthétique japonaise. Comme la vie, le papier est fragile et temporaire, mais les artistes de l'origami tentent de le maîtriser sous une forme unique et tangible. Les artisans japonais de l'origami préfèrent créer des ressemblances d'objets naturels, tels que la flore et la faune, par opposition aux objets non vivants, qui sont plus populaires dans d'autres cultures de pliage de papier.

En somme, les artistes contemporains qui s'inspirent de la riche tradition esthétique du Japon sont capables de construire un origami extraordinaire qui peut être à la fois dynamique et réaliste.