Les réseaux sociaux impactent-ils le SEO ?


Science/High-Tech /

 Le SEO ou Référencement naturel, c’est quoi ? Par définition, le SEO est le positionnement d’une page, d’une application mobile ou d’un site sur la première page de Google parmi les tous premiers résultats au niveau des moteurs de recherche.Il est donc devenu commercialement primordial, d’être en bonne position sur les moteurs de recherche. Mais, il subsiste tout de même une question, celle de savoir si les réseaux sociaux influent sur le SEO. Nous nous intéresserons ici à deux plateformes à savoir : Facebook et Instagram. Et nous verrons si celles-ci impactent d’une manière ou d’une autre le SEO.

Un impact, oui ou non ?

Comme annoncer plus haut, 2 réseaux sociaux retiendront notre attention. Le but de tout réseaux social qui se respecte est la légitimité, le partage et la visibilité. C’est donc l’objectifs de ces derniers dans le SEO. Vous allez en comprendre plus si vous essayez ici. Mais, quels impacts sur le SEO ?

FACEBOOK

Bon nombre de personnes utilisent ce réseau social. Ces derniers publient des liens sur leurs pages ainsi que sur leurs calendriers. Ces liens qui sont ainsi partagés par les internautes et dont le contenu est marqué par ces derniers comme étant visibles par tous, sont aussi bien visibles sur les pages Facebook que pour les moteurs de recherche. Certes, ces liens sont loin d’être suivis mais peuvent tout de même apporter une certaine visibilité à votre contenu.

Plusieurs raisons justifient l’utilisation de Facebook mais ne vous attendez pas à ce que cela ait un impact direct sur votre classement SEO. Néanmoins, grâce à Facebook, votre réputation ainsi que votre visibilité seront boostée. Ce qui impactera directement votre trafic Web.

INSTAGRAM

Instagram est doté d’une fonction de recherche qui lui est intégrée. Celle-ci fonctionne par le biais des hashtags. Ainsi, si une tierce personne entre le nom de votre entreprise ou l’hashtag qui lui correspond, vous générerez ainsi du trafic et de la visibilité.

Il vous suffit donc de choisir des mots clés très intéressants ainsi que des hashtags populaires qui vous permettront d’accroître votre visibilité. Mais, évitez l’excès de hashtags, au maximum 10. L’avantage qu’offre cette plateforme, c’est que vous avez également la possibilité d’entrer en contact avec des influenceurs. Ne faites donc pas la fine bouche et échangez des services. Cela aura pour effet de générer un plus important trafic sur votre site.