L’AVE Canada : qu’est-ce que c’est ?


International /

L’accès au Canada nécessite parfois qu’on se procure une AVE. Que savoir sur l’AVE ?

C’est quoi l’AVE Canada ?

Il s’agite de l’autorisation de voyage électronique. C’est un document qui permet à toute personne ayant pour but d’aller au Canada de pouvoir y accéder. Il est alors primordial de chercher à l’obtenir en cas de voyage au Canada. L’ETA Canada peut être remplacé par le visa du Canada.

En effet, l’obtention de ce document est moins coûteuse que l’obtention du visa. De plus, vous obtenez plus rapidement gain de cause en optant pour l’AVE. Vous pouvez obtenir l’AVE dans le cadre de diverses motivations. Elle peut par exemple vous être utile pour vos vacances en famille. On peut également y avoir recours dans le cadre d’une formation ou pour des études à suivre.

Il est important de spécifier que l’obtention de l’AVE n’est pas obligatoire pour aller au Canada. Lorsque vous voulez effectuer votre voyage par voie maritime ou terrestre, ce document s’avère pour vous, inutile. Aussi, si vous disposez d’une carte de résident permanent ou si vous possédez un passeport canadien valide, vous n’avez pas besoin de l’’AVE.

Comment obtenir l’AVE et quelle est sa durée de validité ?

Afin d’obtenir l’AVE Canada, vous avez simplement besoin de faire une demande allant dans ce sens. C’est une demande qui se faite en ligne. Lorsque cette dernière est faite, vous devez attendre de recevoir ladite autorisation.

Il est important que vous assuriez que toutes les pièces ainsi que les informations demandées ont été fournies. Ce sera pour vous une garantie d’obtenir une réponse positive. Toutefois, si vous comptez voyager avec votre famille ou en compagnie d’autres personnes, ils se doivent d’obtenir une AVE. C’est un document qui n’est valable que pour une seule et unique personne.

Il faut aussi noter qu’il n’est valable que pour un séjour devant durer 6 mois. Aussi, dans le but d’éviter toute mauvaise surprise, il serait judicieux de déposer votre demande une semaine au moins avant votre voyage.