La téléassistance : que faut-il savoir ?


Divers /

Aujourd’hui, la téléassistance est de plus en plus prisée. Et pour cause, la durée de vie des personnes âgées ne cesse d’accroitre d’année en année. Conclusion, bon nombre de seniors y font recours en cas de problème. La téléassistance consiste à mettre en relation ceci de manière rapide la personne en question avec un centre d’aide et d’urgence prête à intervenir en cas de problèmes. Découvrez dans cet article comment fonctionne la téléassistance.

Téléassistance : Mode de fonctionnement ?

Le mode de fonctionnement de la téléassistance est très simple. Il s’agit d’équiper la personne en question d’un transmetteur installé dans un pendentif ou un bracelet. Ce transmetteur possède un petit bouton qui permet de joindre le service de téléassistance à travers la ligne téléphonique du domicile. En effet, l’avènement de la technologique et de la télécommunication sans fil ont permis de mettre en place des transmetteurs pouvant communiquer avec le réseau GSM/GPRS. Il revient juste à la personne concernée de mettre une petite pression sur le bouton du dispositif afin de lancer un appel vers la plateforme de téléassistance. Avec ces nouveaux transmetteurs, le processus est rapide et efficace. En cas de nécessité, le personnel de la téléassistance prévient les proches, la famille de la personne ou appeler les secourt pour une intervention à domicile. Pour en savoir plus, visitez ce lien.

Quelques avantages de la téléassistance

Bien évidemment, recourir à la téléassistance présente plusieurs avantages. Voici ci-dessous quelques-uns.
• Tout d’abord, elle est une sorte d’assurance aux personnes âgées. Car ces derniers sont rassurés à tout moment de la journée, depuis leur domicile et sans changer leurs activités habituelles ;
• La téléassistance est également un soutien psychologique et social aux personnes. Elle les permet de ne pas s’isoler ou se sentir seul.
Les avantages ne se limitent pas uniquement aux personnes concernées, elle offre également aux proches, familles des bénéficiaires une sorte d’assurance et de soulagement.