La taille de mon Snowboard, comment la choisir ?


International /

On a tous nos hobbies et le Snowboard est celui de certaines personnes. Et ces dernières vous diront toutes que les sensations sont meilleures avec un Snowboard de bonne qualité. Il est alors impératif de ne pas se louper lors de son choix. La taille du snowboard que vous choisirez est un critère très important. Mais heureusement, en choisir une n'est pas compliqué…. Avec quelques conseils bien sûr. Conseils que vous trouverez dans cet article.

Le choix de la taille de son Snowboard, c’est simple !

Choisir la taille de son n’a rien de compliqué, il est juste important de connaître quelques points sur lesquels vous basez votre choix. Pour d’ample informations, lisez ceci. Ces points sont au nombre de 4 :

  • La taille d’un Snowboard est exprimée en centimètre. Lorsqu’on lit par exemple 150 sur un Snowboard ou dans certains cas juste 50, cela veut juste dire que sa taille est de 150 cm.
  • Le choix de la taille de son Snowboard n’est pas mal fait si celui-ci est fait à 3 ou 4 cm près.
  • Aussi, plus le niveau est bon, plus des centimètres peuvent être ajoutés au Snowboard. Environs 1 à 2 cm par niveau.
  • Si relativement à sa taille on est lourd, on a la possibilité de choisir une planche qui soit un peu plus grande que soi et/ou une qui soit du niveau supérieur. Ceci, parce qu’elles sont dans la plupart des cas plus rigides.

Le choix de la taille pour un usage Freestyle

Vous avez la possibilité de choisir une planche d’une taille assez courte. Celle-ci doit se situer entre moins de 20 à moins de 25 cm par rapport à son propre gabarit. Pour un individu d’environs 1,74m par exemple, il faut une planche entre 154 cm et 149 cm.

Pour vérifier si votre planche a les mensurations adéquates, tenez-la verticalement devant vous. Elle doit se situer entre votre épaule et votre menton

Le choix de la taille pour un usage All Mountain

Ici, la planche à choisir doit avoir moins de 15 à moins de 20 cm. Donc, toujours pour un individu mesurant 1,74m, la planche appropriée est celle entre 159 cm et 145 cm.

Ici, la technique de vérification est la même. Placez verticalement votre planche et tenez la devant vous, elle doit donc se situer entre votre épaule ou plus précisément entre la base de votre cou et votre menton.