La loi Pinel à Rennes


Divers /

En lieu et place de la loi Duflot, la loi Pinel a été instituée pour régir le domaine de la défiscalisation. Elle a permis à de nombreux contribuables d’investir dans l’immobilier et de réaliser de grands bénéfices.

 Les avantages de la loi Pinel

Avant tout propos, il faut préciser que Rennes est classée dans la zone de catégorie B1 de la loi de défiscalisation. Cette classification en fait une localité adéquate pour investir dans l’immobilier locatif sur la base de cette loi. Ceci implique donc que vous pourrez obtenir des réductions sur les impôts que vous avez à payer. En dehors de cet avantage, il faut dire que la ville de Rennes est particulièrement une région propice pour faire des bénéfices, dans l’investissement dans l’immobilier. Ceci  est dû, à certaines raisons liées à la ville, elle-même. Pour plus de renseignements, consultez l’article publié ici.

Les objectifs de la loi Pinel

Entrée en vigueur en 2014, après la loi Duflot,  la loi Pinel est une disposition juridique qui offre un grand nombre d’avantage. Grâce à cette loi, les investisseurs du domaine de l’immobilier se sont vus accorder la possibilité de disposer d’un bien immobilier tout en faisant un prêt immobilier. De plus, ils peuvent avoir des réductions sur les impôts qu’ils paient pour leurs appartements loués.

Le système de défiscalisation institué, par le biais de cette loi s’intéresse à plusieurs points. D’abord, le législateur veut permettre aux investisseurs de se faire un patrimoine conséquent dans l’immobilier. Ensuite, il compte favoriser une construction en masse de nouveaux immeubles ; puis dynamiser le marché locatif dans les zones tendues. Enfin, à travers la Loi Pinel, le législateur veut permettre aux investisseurs de se construire un meilleur avenir, à l’aide des revenus locatifs.  A travers cette disposition, on perçoit un grand intérêt porté à l’endroit du bonheur des contribuables.