Incontournable à Cochin : le Musée du Folklore de Kerala


International /

Parcourir le monde à la recherche de nouvelle connaissance et des explications d’autres cultures fait partie des meilleures distractions aux mondes. Reste à savoir les pays à prendre comme destinations. L’inde est un magnifique pays avec divers domaines pour s’enrichir d’avantages en connaissances et passer des moments agréables.

Le musée de Kerala

L’inde est un pays parfait pour les touristes avec ces merveilleux musées qui date d’une époque très anciennes. En parlant de musée vous serez comblé en faisant une visite dans le musée du folklore qui se situe dans une région au sud du pays nommé  Kerala. Tout d’abord l’architecture du musée est un vrai chef d’œuvre qui elle meme donne assez d’explications. Avant donc de pénétrer à l’intérieur du bâtiment vous serez déjà sidérer par la conception architecturale. En effet la façade du musée laisse voir trois styles différents qui mettent en évidence la culture de Kerala.

L’intérieur du bâtiment est caractérisé par la spécificité des styles d’architecture à chaque étage. Vous aurez l’occasion de découvrir et d’admirer près de 4000 artefacts et costumes qui se trouvent à l’intérieur du musée. Le moment idéal pour connaitre l’histoire de la région et l’origine de leurs conceptions architecturales.

Une visite à l’intérieur du musée

L’établissement regorge plein d’objet et de sculpture de grande valeur. En effet le musée est de trois niveaux qui présentent chacun une partie de l’histoire de la région.  Au rez-de-chaussée on y trouve l’architecture malabar. Le  premier étage met en valeur la plus grande ville du Kerala. Le deuxième étage est plein de peinture sur les murs pour expliquer l’origine de la fête Holi encore appelé la fête des couleurs. La conception du dernier étage a été faite en intégralité avec du bois, magnifique et merveilleux à voir. La visite guidée vous permet de connaitre l’histoire des régions et de comprendre leurs cultures.