Guide rapide pour stopper une rage de dent en pleine nuit


Divers / lundi, septembre 19th, 2022

Il y a peu de choses pires que d’aller se coucher après une longue journée et d’être tenu éveillé par un mal de dents. Vous voulez juste vous endormir, mais la douleur rend la chose presque impossible. Pire, vous ne pouvez même pas appeler votre dentiste, car il n’est pas ouvert à cette heure-ci. En attendant, essayez ces quelques conseils présenter dans cet article pour vous aider à dormir.

La prise d’un analgésique en vente libre

Pour un soulagement temporaire, vous pouvez prendre un analgésique acheté en magasin en suivant les indications de l’étiquette. Pour plus de renseignements, vous pouvez cliquez ici maintenant. Le paracétamol et l’ibuprofène sont de meilleurs choix pour vous soulager, car ils peuvent réduire l’inflammation au niveau de la dent douloureuse.

Utiliser une compresse froide

Mettez un morceau de glace dans une serviette ou un morceau de tissu propre. Appliquez-le sur le côté de votre visage aigre pendant une dizaine de minutes, puis attendez encore quinze minutes avant de l’appliquer à nouveau. En répétant ce processus durant une heure, vous pouvez engourdir la douleur tout en réduisant le gonflement.

Gardez votre tête surélevée

Essayez de dormir avec votre tête sur plusieurs oreillers. En élevant votre tête au-dessus du reste du corps, vous éviterez que le sang ne s’accumule dans votre tête et votre bouche. Cela améliore la circulation sanguine, réduit les gonflements et soulage la douleur.

Rincez-vous la bouche

Si vous avez un bain de bouche qui contient un désinfectant ou un agent anesthésiant, c’est le moment de l’utiliser. Rincez-vous la bouche avec la solution avant de la recracher après avoir dissous une demi-cuillère de sel marin dans un verre d’eau chaude. Vous pouvez utiliser aussi du clou de girofle, de l’ail ou boire du thé à la menthe. Ces conseils peuvent vous aider à dormir paisiblement pour le moment, mais n’oubliez pas d’appeler votre dentiste dès le matin, même si votre dent ne vous fait plus mal. Se faire soigner dès que possible réduit le risque de devoir recourir plus tard à un traitement invasif ou coûteux.