Deux lieux incontournables à visiter en Chine


International /

Désirez-vous passer vos prochaines vacances en Chine ? Super ! De belles choses vous attendent dans ce pays pour vous permettre de passer un séjour agréable. Pour vous donner un avant-goût, le présent article vous emmène à la découverte de deux lieux à ne pas manquer au cours de votre séjour en Chine.

Les dunes de sable et l’oasis du lac du Croissant de lune à Dunhuang

En Chine et plus précisément près de la ville de Dunhuang se trouve une magnifique oasis au cœur des dunes de sable. C’est un lieu remarquable caractérisé par la présence d’un lac qui a à peu près la forme d’un croissant de lune au milieu des dunes sableuses. Par ailleurs, les dunes sableuses qui entourent le lac sont reconnues pour leur particularité à émettre des sons. C’est ce qui justifie le nom qui leur a été attribué : les sables chanteurs. Visiter ce lieu vous donnera l’occasion de voir au cœur d’un désert, une source d’eau qui ne tarit jamais. Vous pourrez aussi entendre les sons mélodieux de ces dunes sableuses qui l’entoure. Pour plus d’informations sur la Chine et ses merveilles, consultez le Magazine D66.

La Grande Muraille de Chine

Parler de la Chine sans évoquer la grande muraille de Chine paraît quasi-impossible. La grande muraille de Chine est l’un des endroits les plus visités en Chine. C’est une véritable attraction, et il y a de quoi quand on sait que c’est l’une des constructions les plus impressionnants au monde. Elle traverse différents paysages : des montagnes, des déserts, des vallées, des forêts, etc. Datant d’environs 2000 ans, la muraille de Chine s’étend sur des milliers de kilomètres. En réalité, cette construction avait servi de protection aux États de plusieurs Empereurs dans l’histoire de la Chine. Des hommes détenus, des soldats et même des autochtones ont participé à cette architecture légendaire. Cet endroit est un grand atout pour le tourisme chinois, car il est difficile de passer par ce pays sans s’y intéresser!