Découvrez quelques informations utiles à savoir sur la demande de l’ESTA


Divers /

Voyager vers les États-Unis ne se résume seulement pas à l’acquisition d’un billet d’avion. Il est indispensable pour toute personne désirant se rendre aux États-Unis de disposer d’une autorisation de voyage, connue sous le nom d’ESTA. Dans cet article, nous vous dirons ce qu’il faut savoir sur cette autorisation de voyage automatisé.

Pourquoi l'ESTA et non un visa américain ?

Prendre l'avion ou le bateau pour les États-Unis sans ESTA n'est possible que si vous avez un passeport délivré par les États-Unis ou si vous avez un visa américain délivré à cet effet. Le service d'immigration américain recommande de ne demander un visa que si vous ne remplissez pas les conditions de l'ESTA. La demande d'un ESTA pour les USA est moins chère, plus rapide et plus facile que la demande d'un visa américain. Pour demander un visa, il faut prendre rendez-vous à l'ambassade, où les empreintes digitales seront prises et où un entretien sera mené. La demande d'ESTA peut être effectuée entièrement en ligne à l'aide du formulaire de demande numérique.

Devez-vous demander l'ESTA au nom de vos enfants ?

Les mineurs ont également besoin d'un passeport ou d’un ESTA qui leur est propre afin de se rendre aux États-Unis. Toutes les informations contenues dans les questions fréquemment posées sur cette page s'appliquent aux voyageurs de tous âges. Cela inclut donc les bébés et les enfants (mineurs). Un enfant voyage-t-il sans ses deux parents ? Dans ce cas, une autorisation doit pouvoir être fournie pendant toute la durée du voyage.

Quelle est la durée de validité de l'ESTA ?

Un ESTA est valable pour un maximum de deux ans. Cette durée de validité débute aussitôt que la demande a été approuvée. Lorsque le passeport avec lequel l'ESTA a été demandé expire, la validité de l'ESTA expire en même temps. Le fait qu'un ESTA soit valable deux ans ne signifie pas que vous pouvez également séjourner aux États-Unis pendant deux ans. Chaque séjour aux États-Unis d'Amérique peut durer jusqu'à 90 jours consécutifs. Cependant, un ESTA vous permet de séjourner aux États-Unis un certain nombre de fois. L'ESTA ne doit être valable qu'à l'arrivée, et non pendant toute la durée du séjour.