Cuisson des moules : comment s’y prendre ?


Divers /

La cuisine est un art. Ainsi, pour maitriser certaines recettes il faut les apprendre. Comme plusieurs d’autres recettes, les moules ne sont pas compliquées à cuire. Mais, il faut connaitre le processus qui conduire à sa cuisson. Dans cet article, vous trouverez les informations nécessaires pour réaliser une cuisson réussie des moules.

Quels sont les ingrédients pour préparer des moules ?

La cuisson des moules se fait tout en respectant scrupuleusement certaines règles afin d’avoir des moules réussies. Pour y arriver donc, il faut trouver les ingrédients nécessaires. Vous pouvez voir ce site , pour avoir plus de détails. Ces derniers ne sont pas des choses aussi extraordinaires que cela peut paraitre. En effet, vous aurez besoin au préalable des moules fraîches. Vous aurez besoin également d’un oignon ou deux. La cuisson des moules nécessite de  bon couteau surtout pointu et solide. Vous aurez besoin aussi d’un verre de vin blanc. En réalité le vin va permettre de donner une certaine saveur à vos moules. Vous devez absolument préparer un bouquet assez garni. Si vous réunissez tous ces ingrédients, vous mettez alors à leur côté un saladier remplir d’eau froide.

Les étapes de préparation des moules

Vous voulez préparer les moules, une vérification est très importante à faire. Elle concerne les ingrédients. Vous devez vérifier si tous les ingrédients sont disponibles avant de commencer la préparation. Le premier geste de la préparation consiste à enlever des byssus des moules avec un couteau. L’étape suivante va consister à gratter les moules. Il faut alors rendre propre les moules. Ainsi, vous devez les lavez dans de l’eau froide. C’est sûr qu’un seul lavage ne suffira pas pour rendre les moules propres. Il faut donc changer autant de fois que possible l’eau afin qu’elles soient propres. Maintenant, prenez une casserole. Vous mélangez l’oignon émincés et le beurre. Vous pouvez verser ensuite les moules dans la casserole et vous ajoutez également le bouquet garni. Le verre de vin aussi y est versé. Vous laissez le tout pendant environ 3minutes et vos moules sont prêtes.