Comment utiliser une cigarette électronique ?


Divers /

Le monde d’aujourd’hui nous offre pour ceux qui le savent, une alternative qui permet d’échapper aux risques qui guettent ceux qui fument la cigarette. Les conséquences de la cigarette sont assez néfastes, nous le savons bien. Les effets du tabagisme sur la santé, peuvent être évités ou sinon réduits grâce à l’utilisation des cigarettes électroniques. Mais quelles sont les éléments nécessaires à connaitre pour l’utilisation de cet appareil.

 

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Contrairement à la cigarette traditionnelle, on parle de vapotage pour la cigarette électronique. Il faut noter que cet appareil qu’on vapote et tout ce qui tourne autour possèdent, une énorme différence avec les anciennes habitudes, même si on ressent toujours, la sensation de fumer, similaire au niveau des méthodes. Vous retrouverez ici ‘’ https://www.taklope.com/220-kits-complets ’’ certains autres détails, surtout du choix à faire concernant l’utilisation. En effet, pendant que la cigarette classique émet une fumée toxique pour la santé par combustion, la cigarette électronique n’émet qu’une vapeur par chauffage d’une substance appelée e-liquide ; origine même de l’attribution du terme vapotage à cet appareil. C’est la meilleure méthode pour aider aujourd’hui, un fumeur à arrêter à petit feu le tabagisme qui nuit gravement à sa santé. La cigarette électronique est principalement composée d’une batterie, d’un réservoir et d’une résistance. Le réservoir, se verra recevoir le e-liquide. La batterie va envoyer du courant à travers la résistance qui se chargera de faire évaporer le liquide qui est contenu dans le réservoir.

 

Comment vapoter une cigarette électronique ?

Puisque la sensation qu’on a, mis à part l’effet, est la même que lorsqu’on fume une cigarette, la méthode est donc la même. Il faudra néanmoins, faire attention, lorsqu’on n’avait pas l’habitude de fumer auparavant, ou lorsqu’on est débutant avec cet appareil. Il y a en effet 2 principales façons de vapoter, même si chaque cigarette possède ses caractéristiques propres à la marque de fabrication. Les 2 méthodes utilisées sont donc le vapotage direct et le vapotage indirect. La 1ère n’est pas du tout recommandée à un débutant car, à chaque bouffée, la vapeur atteint directement les poumons alors que la seconde méthode sert d’abord aspirer à petite dose dans la bouche et de garder, réduisant ainsi l’inhalation directe vers les poumons, donc conseillée pour les débutants.