Comment préserver son intimité grâce aux films adhésifs dépolis pour vitrage ?


Divers /

La discrétion est l’un des critères les plus importants dans un cadre professionnel. Dans le but de respecter celle-ci, que ce soit dans un local commercial ou une entreprise où les visiteurs se doivent d’avoir une certaine confidentialité, il est préférable de disposé des vitrages en films dépolis, comme celui opacifiant qui procure une totale intimité grâce à ses propriétés.

Qu’est-ce qu’un film opacifiant ?

Enfin de mieux pouvoir choisir son film adhésif pour vitrage, découvrez plus de conseils ici.
Le vitrage est de nature opacifiant est lorsqu’il est constitué de feuilles de verre renfermant un film à cristaux liquides. Ce liquide est parcouru par un courant électrique et qui sous l’impulsion de ce dernier aligne ses cristaux modifiant ainsi la transparence du vitrage. Ce film stoppe la majorité de la lumière à l’intérieur comme à l’extérieur.
Importance des films adhésifs dépolis pour vitrage.

Le principal avantage de l’adhésif dépoli est sa capacité à assurer votre intimité. Non seulement il laisse passé brièvement la lumière, il dégage aussi un flou extérieur. De plus, les films adhésifs permettent d’économiser de l’énergie puisqu’ils offrent un bon confort thermique. Le film adhésif dépoli assure aussi une protection renforcée, car il retient le verre brisé limitant ainsi les risques de coupure. Il garantit également une meilleure protection UV vous permet de bénéficier d’une protection sonore. Enfin, les films pour vitrage peuvent aussi être adaptés à votre voiture.

Comment fonctionne un vitrage avec un film adhésif dépoli ?

Le vitrage est relié à un interrupteur et ceci via un transformateur. Lorsqu’on ferme le circuit, un faible champ électrique conditionne l’alignement des cristaux liquides contenus le celui-ci. Il devient alors transparent. En absence de courant électrique, ces cristaux perdent leur alignement et redeviennent translucides. Il reste toujours perméable à la lumière dans cet état là, mais empêche la distinction les objets. Ce procédé permet donc de garantir instantanément la transparence ou l’intimité des locaux.
Afin de mieux préserver son intimité, il est bien d’opter pour des vitrages composés de films adhésifs dépolis.