Comment brûler les branches mortes de son jardin ?


Divers /

Brûler les branches mortes de son jardin est surtout réglementé par la loi française. Voilà pourquoi dans cette documentation, vous verrez exactement quelques méthodes pour brûler les branches mortes de votre jardin sans pour autant être en désaccord avec l’autorité publique.

Pourquoi est-il interdit de faire le feu dans son jardin ?

Pour avoir plus d’informations, voir le site. En règle générale, il est formellement interdit de brûler des branches mortes ou encore vivantes dans son jardin. En faisant ainsi, vous courez une peine d’amende. Par ailleurs, de nombreuses causes sont à la base de cette interdiction. Parmi elles, du côté sanitaire, il faut préciser que la combustion issue des feux de bois constitue un danger pour la santé humaine. Car, cette combustion dégage des gaz toxiques de même que des particules fines qui ne sont pas agréables à l’organisme. Car ils peuvent constituer des causes de cancer. Sur le plan environnemental, étant donné que les feux dégagent des fumées intenses, lorsque vous prenez des déchets qui provient de brossage, vous occasionner automatiquement la pollution atmosphérique. Ce qui par la suite s’explique par des odeurs de fumée. De plus, lorsque vous n’êtes pas attentif à votre feu de bois, cela peut causer des incendies.

Que faut-il savoir des précautions à prendre ?

Lorsque vous ne disposez pas de compostage de déchets ou encore d’une collecte en déchetterie, les autorités peuvent permettre de brûler les brosses issus de vos jardins. Par contre, quelques précautions sont à prendre en compte pour être en sécurité.

  • Vous devez vous assurer que l’endroit où vous voulez brûler vos branches soit distant d’au moins 20 mètres de vos voisins. Ce qui ne gênera pas le voisinage
  • Il faut faire une évaluation du vent. En d’autres termes, il ne doit pas y avoir de vent. Car cela encourage la propagation du feu
  • Dans la saison sèche, il ne faut surtout pas brûler ses déchets
  • Lorsque vous vivez à côté d’une voie de circulation, il ne faut surtout pas brûler ses déchets