Code parental : Mettez à l’abri la famille


Divers /

Le progrès de la technologie a permis aux enfants d’être en contact avec des contenus web. Ce qui explique qu’ils savent se servir d’un smartphone ou d’une tablette. Ils se retrouvent ainsi exposés à des contenus jugés non appropriés pour leur âge. Afin de les préserver de ce qui pourrait les détourner, il est important de mettre un garde four tel que le code parental. Nous vous exposerons les nombreux qui découleront de ce mode.

Installer ou non le code parental sur les appareils des enfants ?

La réponse est sûrement oui. Il est primordial de veiller à la sécurité des enfants en leur assurant un usage confortable de l’appareil. Pour plus de contenus éducatifs, essayez ici. Vous devez savoir que de nombreux enfants utilisent leur tablette ou smartphone pour se rendre sur YouTube. Dans cette optique, même si YouTube a prévu un programme spécial pour les enfants, il est nécessaire de garder un œil sur les vidéos qu’ils visionnent. Certaines chaînes détournent le programme de YouTube pour présenter des vidéos non recommandées en temps normal.
C’est à niveau que le logiciel de contrôle parental entre en jeu. L’installation de ce logiciel permet d’espionner les tablettes et smartphones des enfants. L’installation est toute simple, il y a plusieurs applications pour vous aider à surveiller l’usage des appareils de votre famille.

Surveillez vos enfants avec un code parental

Plusieurs pensent que le logiciel de contrôle parental ne sert qu’à bloquer l’utilisation de certaines fonctionnalités des ordinateurs de bureau. Bien au contraire, vous pourrez limiter l’utilisation de l’appareil à certaines fonctionnalités, mais aussi protéger vos enfants d’une utilisation abusive de l’appareil. Il s’agit principalement de :
• Surveiller que l’enfant n’interagit pas par SMS avec des étrangers ;
• Surveiller les discussions sur la messagerie instantanée ;
• Surveiller les applications installées et utilisées ;
• Voir les mots écrits avec le clavier de l’appareil.

Ainsi, toutes ces fonctionnalités font du contrôle parental un véritable outil de surveillance et de protection pour vos enfants. Vous pourrez contrôler la famille sans être intrusif ou brider l’usage de l’appareil. Notez que parmi les logiciels de contrôle parental, certains sont payants, d’autres gratuités. Les logiciels les plus performants sont majoritairement payants proposant ainsi plus d’outils pour protéger vos enfants.