Les amoureux de la musique pop et rock dans les années 60 ont certainement entendu parler du célèbre groupe de musique Beatles. Originaire de Liverpool, ce groupe musical est composé de 4 membres, à savoir un bassiste, un batteur et deux guitaristes. Chacun de ces membres dispose donc un rôle précis qu’il joue en fonction de son talent et sa contribution dans le groupe. En dépit du succès connu dans cette période auprès de leurs fans, les Beatles se sont finalement séparés en 1970. Pour mieux découvrir ce célèbre groupe musical, voici son historique qui peut vous être utile.
Histoire des Beatles
Plus connus entre 1960 et 1970 pour leur influence musicale, Beatles sont un groupe musical de quatre musiciens très talentueux. En effet, Paul McCartney, John Lennon, George Harrison et Ringo Sarr ont pu se construire une grande notoriété. C’est ce qui explique leur divers surnom à savoir les quatre garçons dans le vent, The Fab Four et The Most Top. Grâce à leur popularité dans cette époque, ils ont l’occasion des personnalités qui ont joué un rôle important dans leur carrière musicale. Ce sont entre autres leur producteur, leur manager deux autres musiciens qui ont été leur premiers batteur et bassiste.
Les quatre musiciens ont été à leur début influencé par le rock’n Roll des artistes comme Cliff Richard. En moins 10 ans de carrière, ce groupe a produit 12 albums qui sont de nos jours une référence dans l’histoire du rock. Ce groupe est ainsi devenu incontournable puisque chaque fan a sa chanson préférée sur les albums enregistrés. À partir de 1968, le groupe Beatles commence à enregistrer le départ de ses membres. Ce qui a entrainé la dissolution totale du groupe en 1970. Il existe à ce jour des albums, films et jeu vidéo qui sont des éléments de souvenirs du parcours de ce groupe de musiciens.
Création et croissance du groupe musical Beatles
À sa création, le groupe musical Beatles est composé de 5 personnes, dont Stuart Sutcliffe qui a démissionné et Pete Best renvoyé. Le départ de ces deux membres a réduit le groupe à une formation à 3 musiciens qui est restée stable jusqu’à leur séparation. Si le nom Beatles est connu de tous, il est important de savoir que le groupe a eu d’autres noms à sa création. De l’appellation the Quarrymen, ils ont eu pour nom Silver avant d’opter pour The Beatles. Un nom qui est considéré comme une référence de nos jours chez les amoureux du Pop et Rock.
Les Beatles ont connu un grand succès grâce à ces quatre musiciens qui sont les plus connus du groupe. Après leur premier succès qui a occupé une place de choix dans les charts et hit-parades, ils se sont fait un nom dans le domaine musical. Ce qui leur a permis de collaborer avec plusieurs autres artistes influents du moment sur leur album. Pendant son existence, ce groupe a battu plusieurs records et reçu aussi des Grammy qui sont au meilleur de cette période.
Les disques à succès de Beatles
De 1960 à 1970, le groupe The Fab four a écrit plus de 230 chansons qui sont enregistrées sur les disques sous forme d’album. Parmi ces nombreuses chansons, il existe certaines chansons qui ont connu plus de succès que d’autres. Toutefois, il est important de savoir que chaque disque se distingue des autres par sa sonorité particulière. Chaque fan de ce groupe peut donc choisir sa chanson à succès selon sa préférence.