3 façons naturelles de soigner un érythème fessier chez le nourrisson


Santé /

Les fesses de votre tout-petit sont rouges, semblent le démanger ou paraissent même fissurées ? Il est sûrement question d’un érythème fessier. Cette irritation aux causes diverses peut être assez pénible pour le bébé et doit être traitée assez tôt pour le confort de votre enfant. Il existe heureusement des façons naturelles de prendre en charge ce mal. Nous vous en parlons dans cet article.

 Soins avec l’argile

Avec ses multiples propriétés, l’argile verte possède de nombreuses vertus pour le derme de nos nourrissons. Qu’il s’agisse de ses qualités adoucissantes, cicatrisantes, apaisantes ou même bactéricides, cette matière vous aidera à coup sûr dans la guérison de l’érythème de votre tout-petit. Il vous suffira d’en appliquer comme vous le faites d’ordinaire avec du talc après chaque changement de couche. Au besoin, si les fesses de votre bébé sont très enflammées, vous pouvez faire un mélange de poudre de cette argile avec de l’eau propre. Ce faisant, vous obtiendrez une pâte que vous passez sur les fesses du nourrisson. Pour plus d’informations vous pourrez cliquer sur ce lien.

Soins avec le e lait maternel

Déjà reconnu pour ses nombreuses qualités, le lait maternel n’en finit pas de surprendre. Dans le cas présent, c’est une solution à envisager dans le traitement de l’érythème. Avis donc à toutes les mères qui allaitent, ceci est une solution à portée de main et qui de plus est sans risques. En effet, de nombreuses études ont démontré le pouvoir cicatrisant formidable du lait maternel. Riche de nombreuses propriétés protectrices, le lait maternel peut s’utiliser sur une compresse que vous disposez sur la zone irritée.

 Soins à base du bicarbonate de soude

Facilement accessible, le bicarbonate de soude est un élément généralement présent dans notre quotidien. En raison de ses nombreux attributs, on peut le retrouver parmi les produits de ménage, à la cuisine ou encore dans nos salles de bain. Il se trouve être également un bon moyen dans le traitement des irritations du fessier de votre bébé. En effet, le bicarbonate de soude agit efficacement contre l’action acide résultant des urines du tout-petit. Pour le traitement, contentez-vous de donner un bain à votre enfant, bain dans lequel vous aurez mis une ou deux cuillerées à café de bicarbonate à raison d’un litre d’eau.

L’érythème fessier chez le nourrisson est une irritation de son postérieur. Heureusement, il existe plusieurs moyens naturels et efficaces à portée des parents pour son traitement. L’application de ces solutions fera retrouver à votre bébé tout son bien-être pour le bonheur des deux parties.